Valérie Jardin

Psychothérapie et Hypnose
 

06 13 50 05 33
valerie.jardin@ph34.fr

L'Espace Clé

26 Grand Rue

34800 CANET

 

  • Facebook Social Icon

La psychologie, l’hypnose Ericksonienne comme la médecine traditionnelle chinoise considèrent l’individu acteur de sa santé. Au fur et à mesure de votre suivi thérapeutique je vous amène donc à avoir une conduite positive face à votre MIEUX VIVRE et à votre BONNE SANTÉ physique et psychique.  Je vous accueille avec mon cœur et mon humanité et vous guide pas à pas à votre rythme avec mes outils pour vous remettre en mouvement sur votre chemin de vie.

Comprendre pour mieux agir : Je propose un accompagnement personnalisé qui s'enracine dans l'écoute active et profonde, la présence et la bienveillance.
 

 La psychothérapie telle que je la pratique est une invitation :       

        - à vivre une aventure,
        - à partir à la rencontre de l’être qui est en vous,
        - à découvrir vos potentiels qui ne demandent              qu'à s'épanouir.

La thérapie est toujours en plein mouvement. Dans un suivi thérapeutique, nous sommes dans « la vie ». Aucun suivi ne se ressemble, chaque personne étant unique, chaque suivi est une aventure.

Au plus profond de moi, il me semble qu’il n’existe pas de problème d’adultes qui n’aient de lien avec l’enfance. Dans mon cabinet, Nous allons ensemble accompagner, sécuriser, aimer et soigner via l’hypnose et la psychopathologie l’enfant écorché, blessé qui est en vous.

“Nous contribuons activement et de bien des façons à notre agitation psychique et à notre souffrance.” (Dalaï Lama)

Le parcours et le suivi en psychothérapie

Avec un esprit libre de tout jugement, je vous soutiens et vous propose de vous accompagner  dans une période importante de votre vie, afin de mieux vous comprendre et mieux vous connaître.

Grâce à des techniques adaptées, vous apprenez à guérir votre coeur, vous apaiserez votre corps, vous réglerez vos peurs et vos phobies, à soulager vos peines, guérir de vos souffrances et à utiliser et développer vos ressources intérieures.

Au fil des séances vous retrouverez l’équilibre et la joie de vivre.

L'énergétique chinoise

Formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise, j’accueille avant tout une personne dans son entièreté.
Je vous accompagne afin de  mieux comprendre vos maux et vous guide pour vous remettre en équilibre psychologique, physique et énergétique.

Tout comme la psychothérapie et l’hypnose, la médecine traditionnelle chinoise est avant tout une médecine qui est en accord avec la nature, et où l’individu est acteur de sa santé. On l’amène donc à avoir une conduite positive face à son MIEUX VIVRE et à sa BONNE SANTÉ. On l’invite à se remettre en mouvement dans son chemin de vie.

On peut comparer l’homme à un arbre au cœur de la nature :

La souffrance n’est qu’un signe, qu’une branche de l’arbre qui est malade.

La Médecine Traditionnelle Chinoise ne considère pas uniquement la branche malade, elle travaille avant tout sur les racines du mal, la cause du déséquilibre. Elle renforcera les racines de l’arbre afin que la maladie ne revienne pas.

L'hypnose thérapeutique

L’hypnose n’est pas un état de sommeil. Au contraire, c’est une hyper activation de certaines zones du cerveau permettant en même temps une sensation de détente. C’est un  processus naturel,  un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation…

  • Le  processus hypnotique permet une réceptivité importante, qui engendre un état d’apprentissage qui utilise nos ressources inconscientes pour transformer la perception de centaines de nos expériences, de nos souvenirs. Lors des séances d’hypnose je m’adresse  à votre inconscient.

  • L'impact émotionnel de nos expériences de vie sont à l'origine de croyances inconscientes que nous fabriquons, et qui influencent nos comportements futurs, malgré nous, de façon inconsciente. C'est pourquoi, lors des séances d’hypnose, je m’adresse plus particulièrement à votre inconscient.

La thérapie proposée dans mon cabinet n'est pas un acte médical et ne s'y substitue pas.
Elle n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Une psychothérapie est donc un processus thérapeutique qui permet de régler des problèmes au niveau de la  psychée. 
Les séances sont personnalisées en fonction des besoins de chaque individu et de sa souffrance. 

Chaque suivi thérapeutique est régit par le code déontologique des thérapeutes et hypno-thérapeutes :

 

  • Confidentialité : le Thérapeute et le patient s’engagent tous deux à la confidentialité des contenus des séances.

  • Assiduité et ponctualité :  il est essentiel pour la réussite de la thérapie que le suivi soit régulier et suivi jusqu’au bout du travail thérapeutique. Le patient et le thérapeute déterminent et s’engagent ensemble sur la fréquence des Rendez vous. Ainsi, un rendez-vous qui ne serait pas annulé sans l’accord du thérapeute  est une séance due. Si le Thérapeute est prévenu au moins 72 heures avant l’horaire prévu, il peut être reporté.

  • Respect :  le thérapeute s’engage à accueillir sans jugement le vécu du patient.

  • Responsabilité et engagement :  dans mon approche thérapeutique chaque patient reste libre et responsable de sa vie à tout niveau. Et il devra  de plein gré s’engager à mettre en place tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de son objectif défini ensemble lors du début du suivi thérapeutique afin de guérir de ses souffrances.

  • L’arrêt du suivi thérapeutique  :  il est essentiel pour la pérennité du travail réalisé que  l’arrêt du suivi thérapeutique  se  détermine d’un commun accord entre le patient et le thérapeute par une dernière séance qui fixe les règles à respecter pour    conserver les acquis de la psychothérapie.