Valérie Jardin

Psychothérapie et Hypnose
 

06 13 50 05 33
valerie.jardin@ph34.fr

L'Espace Clé

26 Grand Rue

34800 CANET

 

  • Facebook Social Icon

Votre conjoint vous a quitté ou vous avez décidé de rompre avec l’homme ou la femme qui partage votre vie depuis de nombreuses années. Je vous guide afin de vous permettre de vous reconstruire, d'apprendre à accueillir vos émotions, vos doutes, vos peurs et à mieux comprendre la relation que vous avez vécue.

Comment mieux vivre une séparation ?

Peu à peu vous comprendrez ce que vous avez pu apprendre de cette relation.

Je vous propose de vous accompagner dans cette rupture pour vous permettre de mieux vous connaître, et comprendre vos besoins afin que vous puissiez peu à peu, à votre rythme faire le deuil de cette relation, afin de vous reconstruire et envisager de pouvoir à nouveau aimer et être aimé(e).

Faire le deuil d’une relation de couple c’est également accompagner l’enfant ou l’adolescent dans la compréhension que ses parents ne divorcent pas de lui, et l’accompagner dans l’acceptation de la nouvelle structure de sa famille qui est juste différente.

Il n’y a pas d’école de la vie amoureuse. On nous apprend à marcher, à faire du vélo, à lire … Il n’y a pas d’autre enseignement pour apprendre à aimer et à vivre en couple qu’en observant nos parents aimer, s’aimer et nous aimer. Or suivant ce que nous avons vécu enfant, nous allons savoir - ou pas - de manière inconsciente aimer et choisir la personne qui nous convient pour vivre l’amour.

 

L’ENFANT apprend dans l’énergie du FAIRE  par essaies / erreurs. Notre inconscient apprend de la même manière.

 

L’enfant que nous avons été a trouvé un certains nombres de stratégies pour rentrer en relation d’amour de manière inconsciente.

Si je me brûle mon corps va immédiatement vouloir couper le contact avec la source de chaleur pour me protéger.

Lorsqu’un jour je vis une souffrance mentale, il est possible de développer un mécanisme de protection malgré soi de manière inconsciente.

 

Et nous grandissons, nous murissons un peu plus chaque jour. La personne que nous étions lorsque nous avons rencontré notre conjoint ou notre ex-conjoint est différente de la personne que nous sommes aujourd’hui. Nos envies, nos besoins sont différents.

 

 Ensemble nous apprendrons à définir et à éclaircir ce dont vous avez besoin pour retrouver le bonheur seul(e) et/ou à deux.

Comment être heureux en amour ?

VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE ET VOUS RÊVEZ DU GRAND AMOUR

Vous cultivez les échecs amoureux. Vous avez l’impression que la relation de couple durable ce n’est pas pour vous. Cela vous rend profondément triste et vous vous faites une raison. Si vous voulez vraiment connaître l’amour et vivre une belle histoire durable c’est possible. Ensemble nous établirons ce que vous voulez vivre et nous nous occuperons de cette partie de vous qui est blessée et qui se protège pour ne pas revivre un abandon d’amour.

 

VOUS VIVEZ UNE HISTOIRE D'AMOUR IMPOSSIBLE 

Vous aimez une personne en couple ou une personne qui ne peut répondre à votre amour. Si vous voulez en finir avec cette dépendance affective, ensemble nous trouverons le chemin qui vous permettra de guérir de vos blessures psychiques et connaître l’amour que vous méritez.

 

VOUS ÊTES EN COUPLE ET VOUS N'ÊTES PAS HEUREUX

Et pourtant vous aimez profondément votre femme ou votre mari.  Votre relation est parfois douloureuse. Ensemble nous analyserons les raisons de ce mal-être et nous trouverons le chemin de l’apprentissage d’une bonne communication avec vous-même et avec votre conjoint.

 

VOUS ÉTIEZ EN COUPLE ET VOUS VENEZ DE VOUS SÉPARER

Ensemble nous accueillerons votre douleur et nous apprendrons à faire le deuil de votre relation en pansant une à une toutes vos blessures psychiques.

Vivre en couple c’est vivre l’amour et s’épanouir à deux.

Vivre en couple c’est être aussi libre dans la liberté d’être, d’avoir et de faire que lorsque l’on vit seul avec une dimension de partage en plus.

L'homme idéal - Bruno Dal Palu
00:00 / 00:00

L'homme idéal exposé par Bruno Dal Palu :